Bienvenu dans l'univers Woodd App

Woodd App vous permet de commander tout ce que vous souhaitez partout où vous vous trouvez.

À propos de nous.

Woodd est une société d’achat et de vente en ligne basée en République Démocratique du Congo. Elle gère le site internet www.wooddapp.com qui permet à des dizaines de commerçants de vendre leurs produits en ligne et à des milliers d’acheteurs d’en bénéficier à bas prix avec livraison à domicile.

L’idée de départ était de créer une plateforme numérique qui permettrait à des étudiants d’acheter des cours en ligne sans intermédiaire humain afin de supprimer tous les problèmes qui découlaient de l’achat des cours auprès des personnes interposées.

Lors de son lancement le 22 novembre 2017, Woodd ne permettait que d’acheter des cours, des livres et de télécharger gratuitement des anciens examens et contrôles. Elle était uniquement à usage pédagogique.

Fort de son succès auprès des étudiants, les dirigeants se sont décidés d’étendre son activité. Ainsi, la librairie en ligne Woodd était devenue la boutique en ligne Woodd App.

Woodd, est le dérivé du mot Wood signifiant le « bois » en français. Cela tire son originalité dans le fait que Woodd ne vendait que des livres et des cours, donc du papier. Or, le papier vient du bois. D’où l’appellation Woodd avec deux « d » pour rendre le mot unique et différent. Le mot « App » est l’abréviation de « Application ».

Le mot a été choisi en anglais pour permettre à tout le monde de le prononcer très facilement et de tracer le chemin d’une possible internationalisation.

Dans un pays où le taux de pénétration d’internet est fortement bas et où l’utilisation des moyens de paiement en ligne n’est pas encore d’actualité, c’est difficile pour les entreprises présentant les mêmes modèles économiques que Woodd puissent prospérer facilement. Néanmoins, depuis son lancement Woodd accuse un taux de de croissance 63% en moyenne sur les ventes.

En cinq mois, Woodd rassemble plus de dix vendeurs dans une même plateforme sert des dizaines de clients chaque semaine.

D’après les chiffres rendus public le 30 avril, les ventes ont dépassé la barre symbolique de USD 20.000 avec plus de 500 commandes enregistrées.

Kinshasa

1ère rue Limete Funa/Kinshasa
Email: support@wooddapp.com
Phone: +243(0)972619015

Lubumbashi

Boulevard Lumumba n°13
Email: support@wooddapp.com
Phone: +243(0)972619015

Kigali

BIENTOT
Email: support@wooddapp.com
Phone: +243(0)972619015